La fin du travail par Jeremy Rifkin

La fin du travail

Titre de livre: La fin du travail

Éditeur: La Découverte

ISBN: 2707147834

Auteur: Jeremy Rifkin


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Primary: La fin du travail.pdf - 38,992 KB/Sec

Mirror [#1]: La fin du travail.pdf - 24,312 KB/Sec

Mirror [#2]: La fin du travail.pdf - 42,104 KB/Sec

Jeremy Rifkin avec La fin du travail

Livres connexes

Nous entrons dans une nouvelle phase de l'histoire du monde : de moins en moins de travailleurs seront nécessaires pour produire les biens et les services destinés à la population de la planète.
Dans le débat sur l'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication sur l'emploi, Jeremy Rifkin a choisi son camp. La troisième révolution industrielle nous pousse "à l'orée d'un monde sans travailleurs ou presque". Si l'automatisation a commencé à détruire les emplois non qualifiés, ses effets ne s'arrêteront pas là : tous les secteurs et toutes les catégories de travailleurs seront atteints par ce bouleversement technologique. La création d'emplois dans les branches nouvelles, celles liées au savoir, ne suffira pas à absorber les milliers d'emplois perdus. Les conséquences de ce processus sont inquiétantes : accroissement des inégalités entre les manipulateurs de symboles et les autres salariés, conflits sociaux et délinquance. Conclusion : il est urgent de redéfinir la place du travail, centrale dans le statut des individus.

Illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage offre une analyse passionnante de nos sociétés high-tech, à l'heure où la nouvelle économie est parée de toutes les vertus. --Gery Dumoulin